© Belga / Bruno Fahy

L’arbitre Howard Webb prend sa retraite

Stagiaire Le Vif

Considéré comme l’un des meilleurs arbitres au monde, le Britannique raccroche son sifflet après 25 ans de carrière au plus haut niveau. Il rejoint la Fédération anglaise.

Ce mercredi, la FA a annoncé qu’Howard Webb avait décidé de mettre un terme à sa carrière d’arbitre professionnel, débutée en 1989. L’Anglais de 43 ans, qui a jugé plus de 530 matches, officiera désormais comme directeur technique de l’association des arbitres, un « nouveau chapitre dans (sa) carrière » qu’il est « impatient de débuter« .

Webb a commencé en tant que juge de ligne, avant de devenir arbitre central en 2003, essentiellement en Premier League, mais aussi en Coupe d’Europe et lors de rencontres internationales. Le pic de sa carrière restera l’année 2010 où il arbitra à la fois la finale de la Ligue des Champions (Inter-Bayern, 2-0) et la finale de la Coupe du Monde en Afrique du Sud (Pays-Bas-Espagne, 0-1 a.p.).

Howard Webb has been appointed Technical Director of Professional Game Match Officials Limited http://t.co/vjOt9C1mX7 pic.twitter.com/FZ6sSlovds

— Premier League (@premierleague) 6 Août 2014

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire