Kevin De Bruyne "Joueur de l'année" selon les journalistes allemands

26/07/15 à 15:01 - Mise à jour à 14:58

Source: Belga

Kevin De Bruyne a été élu "Joueur de l'année" en Bundesliga par les journalistes sportifs allemands. Le Diable Rouge a obtenu 367 des 815 voix disponibles, a indiqué dimanche le journal arganisateur Kicker.

Kevin De Bruyne "Joueur de l'année" selon les journalistes allemands

Kevin De Bruyne a inscrit le deuxième but des siens lors de la victoire de Wolfsburg en finale de la Coupe d'Allemagne. © AFP

De Bruyne a marqué dix buts pour son club de Wolfsburg en championnat la saison passée, mais a surtout livré 21 assists à ses équipiers, un record pour la Bundesliga.

Au référendum, le milieu de terrain belge, âgé de 24 ans, a devancé les joueurs du Bayern de Munich Arjen Robben et Manuel Neuer, le lauréat de l'an dernier.

"Etre choisi comme meilleur joueur à l'étranger signifie toujours quelques chose d'important", a commenté De Bruyne, qui a été sacré en Coupe d'Allemagne avec son club et a terminé comme vice-champion. "C'est une sorte de reconnaissance de ma saison."

De Bruyne est seulement le cinquième 'étranger' à figurer sur la liste du "Footballeur allemand de l'année", un trophée qui existe depuis 1960, après Ailton (2004), Franck Ribéry (2008), Grafite (2009) et Arjen Robben (2010).

En savoir plus sur:

Nos partenaires