José Riga remplace Albert Cartier à Metz

16/06/15 à 21:26 - Mise à jour à 21:26

Source: Belga

José Riga est le nouvel entraîneur du FC Metz, a indiqué mardi le club relégué en Ligue 2 française au terme de la défunte saison. L'ancien entraîneur du Standard remplace Albert Cartier, l'ancien coach du Brussels et de La Louvière. Il a signé pour deux ans.

José Riga remplace Albert Cartier à Metz

La griffe Riga : du Luzon avec plus de points à la clé. © BELGA

José Riga, 57 ans, était arrivé au Standard début février pour relayer Ivan Vukomanovic qui avait lui-même succédé à l'Israélien Guy Luzon le 20 octobre 2014. Riga a mené les Rouches à la 4e place des play-offs I, synonyme de ticket pour le 3e tour préliminaire de l'Europa League. Il avait annoncé son départ de Sclessin, où il a depuis été remplacé par le Serbe Slavo Muslin, le 24 mai dernier au terme de la dernière journée de championnat.

Riga avait déjà coaché les Rouches lors de la saison 2011-2012. Il avait rejoint en mars 2014 Charlton Athletic (D2 anglaise), un des clubs de la galaxie Roland Duchâtelet qu'il a sauvé de la relégation. Mais il ne fut pas confirmé pour la saison suivante et rejoignit alors Blackpool début juin, tandis que Bob Peeters débarquait à Charlton. Remercié en octobre 2014 à Blackpool qui ne décollait pas de la dernière place, Riga était ensuite resté sans club jusqu'à son retour au Standard en début d'année.

A Metz, il remplacera le Français Albert Cartier, qui n'a pu éviter aux Grenats d'être relégués en Ligue 2. Riga retrouvera en Lorraine José Jeunechamps, qui était en charge des espoirs du Standard lorsqu'il y était T2, et qui sera son adjoint au Stade Saint-Symphorien.

En savoir plus sur:

Nos partenaires