John Pryke, ce parieur fou...

16/03/16 à 13:43 - Mise à jour à 13:42

En début de saison, John Pryke, supporter de Leicester a misé 20 livres (25 euros) sur un titre de Champion d'Angleterre de son équipe. Un pari fou qui aurait pu lui rapporter beaucoup.

John Pryke, ce parieur fou...

© REUTERS

Un coup de sang, un fanatisme extrême ou simplement une confiance aveugle en son équipe... Telles peuvent être les différentes raisons qui ont poussé John Pryke à tenter un pari des plus fous : parier 20 livres (25 euros) sur un titre de Champion d'Angleterre pour son équipe favorite Leicester. Une idée vraiment saugrenue car la cote d'un titre de Leicester en Premier League s'élevait à 5.000 contre 1...

Une cote qui n'a rien d'étonnant lorsque l'on sait que Leicester City a été promu il y a deux ans et a frôlé la relégation l'année dernière... Ce qui l'est, c'est que les Foxes pointent, maintenant après 30 journées, en tête du classement de Premier League !

Au plus grand bonheur de John qui pourrait se voir remporter plus de 127.000 euros.

Ça, c'était sans compter sur les bookmakers, peu désireux de débourser une telle somme. Ceux-ci lui ont proposé de lui racheter son ticket pour 37.000 euros.

"Je me serais botté le cul si je n'avais pas accepté l'offre et que l'innommable se soit produit", explique le supporter dans une interview accordée à So Foot. "J'ai parié 20 euros et repars avec 37.000... C'est comme cela que je vois la chose", a-t-il déclaré.

Cet argent, John l'utilisera pour refaire sa cuisine. Cinq mille euros pourraient encore tomber dans sa poche puisque le "génie" a également misé sur une place de Leicester dans le top 3 anglais au terme de la saison.

Quentin Droussin

Nos partenaires