Joachim Löw convaincu que Manuel Neuer pourra jouer au Mondial

24/05/18 à 14:17 - Mise à jour à 14:17

Source: Belga

Le sélectionneur national de l'Allemagne Joachim Löw s'est une nouvelle fois montré confiant quant à la capacité de Manuel Neuer à jouer lors du Mondial 2018 en Russie. Le gardien de but du Bayern Munich, âgé de 32 ans, n'a plus joué depuis une fracture du pied en septembre.

Joachim Löw convaincu que Manuel Neuer pourra jouer au Mondial

© Reuters

"Il n'y a plus aucun problème, même lorsque l'on s'entraîne avec une grande intensité. Les choses se présentent très bien. Il pourra faire partie de l'équipe lorsque nous sentirons qu'il joue à 100%", a déclaré l'entraîneur en conférence de presse au centre d'entraînement de l'Allemagne, à Appiano dans le nord de l'Italie (Sud Tyrol).

Neuer, blessé depuis septembre, fait partie de la présélection de 27 joueurs de la Mannschaft qui aura pour mission de défendre son titre de championne du monde en Russie. Il devra ensuite envoyer une liste définitive de 23 joueurs à la FIFA d'ici le 4 juin.

Löw a également choisi de prendre trois attaquants dans cette liste, dont le nouveau Nils Petersen, alors qu'il n'emmènera sans doute que deux d'entre eux. "J'ai senti qu'il était important d'avoir trois attaquants au camp d'entraînement pour voir ce qui nous convient le mieux. Je suis impatient de voir comment Nils Petersen s'adapte au niveau du groupe, mais je l'encourage à nous démontrer ses qualités."

Le gardien aura l'occasion de prouver sa forme le 2 juin face à l'Autriche en match amical. Le portier du Bayern Munich a indiqué qu'il serait peu probable qu'il aille en Russie sans disputer un match avant cela.

La Mannschaft disputera également un match amical face à l'Arabie Saoudite le 8 juin avant de s'envoler pour la Russie, où ils disputeront dans le groupe F un match contre le Mexique (17 juin), la Suède (23 juin) et la Corée du Sud (27 juin).

Nos partenaires