© REUTERS

Jean-Pierre Papin: « L’OM a beaucoup de chances d’avoir Batshuayi »

Un peu comme au Standard autrefois Michy Batshuayi divise les fans à l’OM où certains l’adorent et d’autres se montrent exaspérés de son excès d’individualisme qui irrite également le sélectionneur des Diables Rouges Marc Wilmots. N’empêche, un attaquant qui marque 16 buts en 35 matches de championnat de France pour le compte d’une équipe aussi mal en point que Marseille (13e !), affiche un très bon bulletin.

C’est d’ailleurs aussi l’avis de l’ancien buteur international français de l’équipe Jean-Pierre Papin (ex-FC Brugeois), 52 ans, Ballon d’or en 1991 et quasi-ouvertement candidat au poste de directeur sportif du club phocéen aujourd’hui officiellement en vente.

« Bien sûr qu’il aurait pu et dû faire mieux », a-t-il en effet répondu à L’Equipe qui a interrogé plusieurs experts à son sujet. « Mais je peux vous dire que l’OM a eu de la chance d’avoir un buteur comme lui lors de certaines périodes de la saison. Il a de vrais points forts, autant pied droit que pied gauche, et est très à l’aise. Aujourd’hui, pour moi, il sait tout faire. Retrouver un attaquant comme lui va être compliqué… »

L’OM risque en effet de se séparer du Diable Rouge pour renflouer ses caisses, alors que l’intéressé, notamment convoité par Tottenham et West Ham, préférerait apparemment rester sur la Canebière.

Contenu partenaire