© AFP

Jamie Vardy élu « Joueur de l’année » par la presse anglaise

La Football Writers Association (FWA), qui rassemble les journalistes sportifs et correspondants anglais de presse écrite suivant le football, a élu Jamie Vardy meilleur joueur 2016 de Premier League.

L’attaquant de Leicester City, 29 ans, a rassemblé 36% des voix, arrivant dans les votes devant ses coéquipiers Riyad Mahrez et N’Golo Kante.

Son trophée lui sera remis le 12 mai, lors d’un dîner de gala à Londres. L’international anglais succèdera alors officiellement au Diable rouge Eden Hazard.

Cette saison, Vardy a marqué le football anglais de son empreinte, en plantant notamment 24 buts (22 en Premier League, 2 avec l’équipe nationale), ce qui a largement contribué à la surprenante et brillante saison de son club, actuellement en tête de la plus haute division anglaise avec 8 points d’avance sur Tottenham (qui a cependant joué un match de moins).

Lundi soir, Leicester City pourrait déjà s’assurer du titre de champion, si les Spurs trébuchent à Chelsea.

Vardy est le premier joueur de Leicester City a être élu joueur de l’année par la FWA à un moment où il est actif dans ce club, annonce-t-elle lundi.

Parmi les autres joueurs ayant obtenu des votes figurent Harry Kane et Dele Alli (Tottenham), Dimitri Payet (West Ham), ainsi que Sergio Aguero et le Belge Kevin De Bruyne (Manchester City).

Au total, 7 joueurs de Leicester ont été « nommés », avec, en-dehors de Vardy, Mahrez et Kante, Danny Drinkwater, le gardien Kasper Schmeichel et les défenseurs Wes Morgan et Danny Simpson.

Vardy s’est révélé sur le tard, jouant jusqu’en 2012 dans des divisions inférieures. Il a réellement explosé cette saison, trouvant même le chemin des filets dans 11 matchs consécutifs de Premier League, ce qui lui a permis de battre un record jusque là détenu par Ruud van Nistelrooy.

Contenu partenaire