Ivan Santini rêve de jouer pour la Croatie

02/12/16 à 10:00 - Mise à jour à 29/11/16 à 14:31

Source: Sportmagazine

L'ancien avant de Courtrai et du Standard espère attirer l'attention d'Ante Cacic, le sélectionneur croate.

Ivan Santini rêve de jouer pour la Croatie

Ivan Santini a inscrit 5 buts pour le Stade Malherbe de Caen depuis son arrivée en Ligue 1. © BELGAIMAGE

L'attaquant de 27 ans s'intègre bien à la Ligue 1. Après douze journées, Ivan Santini a inscrit cinq buts pour le SM Caen, un club moyen. Le Croate, très croyant, a déclaré à L'Équipe. " Tout le monde sait à quel point il est difficile d'être prolifique en championnat de France.

Je pense que si je parviens à marquer de dix à quinze buts, ce sera très bien. Mais pour avoir une chance d'être appelé en équipe nationale, je dois sans doute en marquer 25. Ce sera très difficile mais c'est mon plus grand rêve.

Je mets tout en oeuvre pour y parvenir. Dado Prso, qui vient du même village que moi, était une de mes idoles. Il ne s'est révélé qu'à 27 ans, à l'AS Monaco. En Belgique, on est déjà un footballeur chevronné à cet âge mais ici, je suis entouré de joueurs de 36 et 37 ans, qui possèdent énormément de maturité. "

Santini a fait sensation par sa Panenka contre Toulouse, après avoir raté un premier coup de réparation. Il gagne en assurance en Normandie. " Dans le football contemporain, il faut oser prendre des risques ", rit-il. " L'équipe cherche encore sa meilleure forme mais Caen possède tout ce qu'il faut pour terminer parmi les dix premiers.

Nous jouons beaucoup mieux depuis que nous procédons en 3-5-2 avec Ronny Rodelin très près de moi. Je cherche les duels, je cours beaucoup, trop même pour un avant-centre. Quand je reconquiers le ballon et que je parviens à le conserver, il me faut un soutien suffisant car je ne suis pas Lionel Messi, loin s'en faut. "

Par Frédéric Vanheule

Nos partenaires