Iniesta ne jouera pas à Chongqing

08/05/18 à 09:13 - Mise à jour à 09:12

Source: Belga

Andrés Iniesta ne rejoindra pas le Chongqing Lifan, a assuré le club de football chinois, mettant fin à plusieurs semaines de rumeurs entourant le capitaine du Barça.

Iniesta ne jouera pas à Chongqing

Andrés Iniesta © ISOPIX

L'international espagnol a annoncé le mois dernier qu'il allait quitter son club de coeur et envisageait de poursuivre sa carrière en Chine, à l'instar de nombreux footballeurs européens ou sud-américains. Mais dans un communiqué diffusé lundi soir, le club de la métropole géante de Chongqing donné comme destination la plus probable d'Iniesta, a assuré qu'il ne recruterait pas le joueur.

Avant Chongqing, un autre club chinois, Tianjin Quanjian avait également exclu de recruter le Catalan.

Selon des informations de la presse espagnole, Iniesta, qui aura 34 ans vendredi, pourrait en revanche gagner le Japon, où il serait recruté par le Vissel Kobe. Le club nippon s'est refusé à tout commentaire.

Après avoir déversé des dizaines de millions d'euros pour l'achat de joueurs étrangers, les clubs chinois ont mis fin ces derniers mois à cette frénésie d'achats, à la suite d'une mise en garde de la fédération chinoise qui leur a enjoint de se consacrer davantage à la formation des jeunes joueurs.

Une politique dont le communiqué du Chongqing Lifan se fait l'écho: "Notre club ne portera jamais atteinte aux perspectives de développement du football chinois et nous sommes déterminés à apporter notre contribution à son développement sain".

Nos partenaires