© AFP

Il faut arrêter de comparer Messi et Maradona, plaide la fédération

« On dit que si Messi ne gagne pas le Mondial, il ne sera pas supérieur à Maradona, mais je crois que ce sont des comparaisons qu’on devrait laisser de côté », a préconisé le président de la fédération argentine de football (AFA) Claudio Tapia, jeudi à Moscou.

« Je le trouve bien, j’espère qu’il va pouvoir profiter du Mondial-2018 », a dit Tapia de l’actuelle star Albiceleste. « On doit profiter de sa présence et l’aider aussi pour qu’il obtienne ce qu’il mérite. Plus que tout le monde, il veut réussir sa meilleure Coupe du Monde, et il s’est préparé pour cela. Il me semble que c’est un moment spécial, il a la maturité, mais il faut l’aider et le laisser aussi profiter ».

Le président argentin assistait jeudi à l’inauguration d’une « Casa del Futbol » de la Conmebol, la confédération sud-américaine, lors de laquelle a été présentée la candidature de l’Argentine, de l’Uruguay et du Paraguay à l’organisation du Mondial-2030.

« Ne lui donnons pas toujours toutes les responsabilités, le football est un jeu collectif, dans lequel tout le monde est important », a enfin déclaré le président de l’AFA. L’Argentine lance sa Coupe du Monde samedi à Moscou face à l’Islande, avant d’affronter la Croatie (21 juin) et le Nigéria (26 juin) dans le groupe D.

Interrogé sur la décision de son homologue de la fédération espagnole de limoger le sélectionneur Julen Lopetegui, coupable d’avoir négocié en douce son départ en direction du Real Madrid à l’issue de la Coupe du Monde, Tapia a applaudi. « Il me semble que l’objectif de tout le monde est le Mondial, et si un entraîneur n’a pas la tête totalement tournée vers le Mondial et fait une erreur comme celle du sélectionneur espagnole, j’aurais agi de la même manière. »

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire