Iheanacho, la révélation de Man City

12/02/16 à 10:00 - Mise à jour à 09/02/16 à 15:19

Source: Sportmagazine

L'attaquant nigérian de Manchester City a profité des blessures de ses partenaires pour s'imposer comme acolyte de Sergio Agüero.

Iheanacho, la révélation de Man City

Kelechi Iheanacho a saisi sa chance à Manchester City. © BELGAIMAGE

Le 24 février, Manchester City se rendra à Kiev dans l'optique de son match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions face au Dynamo local. Indépendamment de Kevin De Bruyne, les Anglais devront également composer sans deux autres talents offensifs, blessés eux aussi : Samir Nasri et Wilfried Bony.

Ces contretemps profitent au jeune Nigérian Kelechi Iheanacho (19 ans), qui a été promu deuxième attaquant, dans l'intervalle, au côté de l'incontournable Sergio Agüero. Le nouveau venu s'est fait remarquer en réalisant un hat-trick lors du match de FA Cup face à Aston Villa (0-4).

C'est lui aussi qui est désormais désigné comme tireur attitré pour les coups de réparation et ce, au détriment de Raheem Sterling, longtemps chargé de cet exercice. " Je vois Kelechi à l'oeuvre tous les jours sur le terrain et la manière dont il botte les penaltys est tout simplement phénoménale ", dit Manolo.

Après les départs d'Edin Dzeko et Steven Jovetic, la voie semble donc dégagée, en front de bandière, pour le coming man africain. " Son potentiel est énorme ", explique Pellegrini à propos d'un joueur découvert lors du Mondial des U17 en 2013. " Je suis sûr qu'il nous rendra de fiers services. "

Par Frédéric Vanheule

Nos partenaires