Ibrahimovic (PSG) suspendu quatre matches ferme

10/04/15 à 06:54 - Mise à jour à 06:54

Source: Belga

La superstar du Paris SG Zlatan Ibrahimovic a écopé jeudi de quatre matches de suspension ferme par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) pour ses insultes à Bordeaux le 15 mars.

Ibrahimovic (PSG) suspendu quatre matches ferme

© Belga

Mi-mars, au terme de la défaite de Paris à Bordeaux en championnat de France (3-2), "Zlatan" avait tenu des propos injurieux dans les travées du stade. "En 15 ans, je n'ai jamais vu un tel arbitre. Dans ce pays de merde. Ce pays ne mérite pas le PSG", avait lâché l'attaquant du Paris SG.

Le buteur suédois manquera les matches de championnat contre Nice, Lille, Metz et Nantes. "Ibra", par ailleurs également suspendu pour le quart de finale aller de la Ligue des champions contre le FC Barcelone, peut néanmoins disputer la finale de la Coupe de la Ligue samedi contre Bastia puisque la sanction de ce jeudi ne prend effet qu'à partir du début de la semaine prochaine.

Par ailleurs, le meneur de jeu de Marseille Dimitri Payet a lui écopé jeudi de deux matches de suspension pour son coup de colère à l'issue du match contre Lyon le 15 mars. L'international français avait crié "on s'est fait niquer! Enculé(s)!" aux abords du vestiaire des arbitres, furieux que l'arbitre central, Benoît Bastien, n'ait pas validé un but. Payet manquera les matches contre Nantes et Lorient.

En savoir plus sur:

Nos partenaires