Ibrahimovic annonce sa présence au Mondial

18/04/18 à 11:01 - Mise à jour à 11:00

Source: Belga

Zlatan Ibrahimovic a annoncé sa présence au prochain Mondial en Russie, mardi, lors d'une émission à la télévision américaine. La star suédoise a cependant laissé planer le mystère quant à son rôle exact durant la compétition. "Je vais aller au Mondial, mais si j'en dis plus, des gens vont m'en vouloir", a déclaré Ibrahimovic.

Ibrahimovic annonce sa présence au Mondial

Zlatan Ibrahimovic / AFP PHOTO / Mark Ralston © AFP

Ibrahimovic était l'invité de l'émission de Jimmy Kimmel. Lorsque le présentateur lui a demandé s'il disputera la Coupe du monde, Ibrahimovic a répondu avec un large sourire: "je vais aller à la Coupe du monde, oui". L'animateur a alors voulu savoir si ce sera en tant que joueur ou dans un autre rôle. "J'ai juste dit que j'irai à la Coupe du monde. Si j'en dis plus, des gens vont m'en vouloir. Je dois faire attention à ce que je dis en ce moment", avant de conclure par une formule bien à lui: "Une Coupe du monde sans moi ne serait pas une Coupe du monde. "

Ibrahimovic, 36 ans, a pris sa retraite internationale à l'issue de l'Euro 2016 après 116 sélections et 62 buts. Son dernier match avec la Suède, il l'a joué contre la Belgique (défaite 1-0). La Suède s'est qualifiée pour le Mondial 2018 en battant l'Italie en barrage. Depuis quelque temps, la star suédoise, qui a réussi des débuts fracassants en Major League Soccer avec le Los Angeles Galaxy, multiplie les déclarations concernant sa présence en Russie. "La probabilité que je joue le Mondial est très élevée", avait-il écrit sur Twitter dimanche.

Ibrahimovic a disputé deux Coupes du monde, en 2002 et en 2006. Dans les deux cas, la Suède avait été éliminée en huitième de finale.

La Suède affrontera, dans le groupe F, la Corée du Sud (18 juin), l'Allemagne (23 juin) et le Mexique (27 juin).

Nos partenaires