Huit ans de prison pour l'ex-patron du football salvadorien Reynaldo Vasquez

07/03/17 à 12:38 - Mise à jour à 12:37

Source: Belga

L'ex-président de la fédération salvadorienne de football (FESFUT), Reynaldo Vasquez, dont l'extradition a été demandée par les Etats-Unis dans le cadre du scandale de corruption présumée à la FIFA, a été condamné mardi à huit ans de prison au Salvador.

Huit ans de prison pour l'ex-patron du football salvadorien Reynaldo Vasquez

Reynaldo Vazquez © REUTERS

L'ancien patron du football salvadorien de juin 2009 à juillet 2010 a été condamné pour détournement de cotisations sociales, pour un montant avoisinant les 400.000 dollars.

Reynaldo Vásquez est également poursuivi par la justice américaine pour des soupçons de corruption en lien avec la Fédération internationale de football.

Il a été arrêté à La Paz en décembre 2015 et sa demande d'extradition vers les Etats-Unis a été acceptée par la Cour suprême de justice du Salvador, mais il devait d'abord répondre face à la justice de son pays des délits commis au Salvador.

"La possibilité reste ouverte pour l'extrader, selon les procédures établies", a indiqué la justice salvadorienne dans un communiqué.

Reynaldo Vasquez serait impliqué dans cinq affaires de corruption au cours de sa présidence, dont la vente des droits de télévision des matches éliminatoires des mondiaux de 2014 et 2018.

Nos partenaires