© BELGAIMAGE

Hazard vs Barça

Steve Van Herpe
Steve Van Herpe Steve Van Herpe est rédacteur de Sport/Voetbalmagazine.

Ce soir, le Borussia Mönchengladbach reçoit le FC Barcelone en Champions League. Un nouveau défi intéressant pour Thorgan Hazard.

« Guardiola veut Hazard », titraient des journaux britanniques la semaine passée. Ils parlaient de Thorgan (23 ans) et non de son aîné de deux ans, Eden. L’entraîneur catalan l’aurait dit à Max Eberl, le directeur sportif du Borussia Mönchengladbach, après le match de Ligue des Champions ayant opposé les deux équipes (4-0 pour City). Thorgan Hazard n’est entré au jeu qu’en deuxième mi-temps, alors que le score était déjà de 2-0. On ne sait pas s’il sera titulaire ce soir contre Barcelone car l’entraîneur, André Schubert, ne veut pas le brûler. Il estime que la position d’Hazard, au centre, derrière l’avant, exige beaucoup d’abattage et il accorde beaucoup d’importance à la fraîcheur de ses joueurs, comme il l’a expliqué lors d’une conférence de presse.

Thorgan Hazard a signé un contrat à Chelsea en 2012 mais a été loué à Zulte Waregem (2012-2014) puis au Borussia Mönchengladbach (2014-2015). En février 2015, Hazard a signé un contrat définitif jusqu’en 2020 chez les Fohlen. Une clause stipule toutefois que Chelsea peut le racheter pour quinze millions d’euros mais la clause expire le 31 décembre prochain.

Par Steve Van Herpe

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire