Hazard et Lukaku espèrent une place dans le onze de l'année

23/10/17 à 14:13 - Mise à jour à 14:13

Source: Belga

L'instance mondiale du football, la FIFA, va décerner lundi soir à Londres ses "Best", c'est-à-dire ses prix des meilleurs joueurs, entraîneurs et plus beaux buts. Deux Belges suivront avec intérêt la cérémonie: Eden Hazard (Chelsea) et Romelu Lukaku (Manchester United). Tous deux sont candidats à une place dans le Onze mondial de l'année.

Hazard et Lukaku espèrent une place dans le onze de l'année

Eden Hazard et Romelu Lukaku. © BELGA

Hazard figure parmi les 15 milieux de terrain nommés au FIFA FIFPRO World XI 2017. Il aura notamment comme concurrents trois médians du Real Madrid champion d'Europe, à savoir le Brésilien Casemiro, l'Allemand Toni Kroos et le Croate Luka Modric, le Français Paul Pogba (Manchester United), l'Espagnol Andres Iniesta (FC Barcelone) ou encore son équipier français N'Golo Kanté.

La concurrence est si possible encore plus rude pour Lukaku. Parmi les 15 attaquants nommés, on retrouve notamment l'Argentin Paulo Dybala (Juventus), le Suédois Zlatan Ibrahimovic (Manchester United), le Français Kylian Mbappé (Monaco/Paris Saint-Germain) et surtout les trois candidats au titre de Joueur de l'année, le Portugais Cristiano Ronaldo (Real Madrid), l'Argentin Lionel Messi (FC Barcelone) et le Brésilien Neymar (FC Barcelone puis Paris Saint-Germain).

Le Onze mondial de l'année sera le résultat du vote de 24.000 joueurs professionnels du monde entier.

Concernant le titre de meilleur joueur de l'année, Cristiano Ronaldo est le grandissime favori à sa propre succession. Le Portugais a poursuivi son insatiable moisson de titres la saison dernière. Il a à nouveau remporté la Ligue des champions, la douzième de l'histoire du Real, et a enlevé le très relevé Championnat d'Espagne.

Le vainqueur sera désigné par un panel de votants composés des sélectionneurs et des capitaines des équipes nationales, de journalistes et de fans.

Zinedine Zidane est lui en pole position pour être l'Entraîneur de l'année. Il aura pour adversaires deux Italiens, Massimiliano Allegri (Juventus) et Antonio Conte, entraîneur de Thibaut Courtois, Eden Hazard et Michy Batshuayi à Chelsea.

Le meilleur gardien, le plus beau but de l'année, les meilleurs supporters ainsi que la meilleure joueuse et le meilleur entraîneur de football féminin seront également récompensés.

Nos partenaires