Gianelli Imbula: "j'espère être un Diable"

06/10/15 à 12:03 - Mise à jour à 12:02

Source: Belga

Gianelli Imbula a confirmé avoir demandé la nationalité belge dans le but d'intégrer la sélection des Diables Rouges en vue de l'Euro-2016, confirmant ainsi l'information parue dans le quotidien L'Equipe mardi.

Gianelli Imbula: "j'espère être un Diable"

© BELGAIMAGE

"J'ai choisi de demander la nationalité belge car je pense que les bleus c'est fini pour moi... J'espère que vous comprendrez. Mon objectif était l'Euro 2016 et si je veux y être il a fallu que je fasse un choix ! Trop de concurrence pour moi en EDF ! J'espère être un Diable", peut-on lire sur son compte Twitter.

Gianelli Imbula a lancé une procédure de naturalisation pour devenir belge suivant l'insistance de Marc Wilmots de le voir défendre les couleurs belges. Le sélectionneur national est allé à Porto/Chelsa mercredi dernier en Ligue des Champions pour insister encore, avait expliqué L'Equipe. Ancien joueur de Guigamp, Gianelli Imbula, 23 ans, un milieu de terrain franco-congolais avec des racines belges, est né à Vilvorde. Il a déjà joué avec les Espoirs en France, mais pas encore avec l'équipe fanion, il peut dès lors encore porter la tunique des Diables Rouges.

L'expérience avec les Espoirs ne s'était pas très bien passée, a rappelé le quotidien français. "Principalement à la suite de son mouvement d'humeur à l'encontre d'un kinésithérapeute en Islande (4-3, le 14 octobre 2013). Willy Sagnol, alors sélectionneur des Bleuets, ne l'avait jamais rappelé. Et il fallut attendre l'arrivée de Pierre Mankowski l'an dernier pour le voir réapparaître sous le maillot bleu."

Marc Wilmots prépare mardi avec son groupe les deux dernières rencontres de qualifications de la Belgique à Andorre samedi et face à Israël mardi sur la route de l'Euro-2016 qui sera acquis en cas de victoire à Andorre.

En savoir plus sur:

Nos partenaires