Gand s'incline 2-1 au Zénith Saint-Pétersbourg

29/09/15 à 23:09 - Mise à jour à 23:08

Source: Belga

La Gantoise se déplaçait sur la pelouse du Zénith Saint-Pétersbourg dans le cadre de la 2e journée de la phase de poule de la Ligue des Champions de football mardi soir. Malgré une prestation convaincante, les Buffalos se sont inclinés 2-1.

Gand s'incline 2-1 au Zénith Saint-Pétersbourg

© BELGA

Les buts de la rencontre ont été inscrits par Artem Dzyuba (35e, 1-0), Thomas Matton (56e, 1-1) et Oleg Shatov (67e, 2-1). L'autre rencontre du Groupe H entre Lyon et Valence a vu les Espagnols s'imposer sur le score de 0-1 au stade Gerland. La Gantoise est troisième du groupe H avec un point.

La première occasion de la rencontre est à mettre à l'actif du Zénith Saint-Pétersbourg qui se montra dangereux sur un coup franc frappé par Ezequiel Garay mais détourné de justesse par Matz Sels (4e). On retrouva le Zenith en situation offensive un quart d'heure plus tard. Igor Smolnikov s'enfonça côté droit avant de centrer pour Dzyuba, mais la reprise de l'attaquant russe passa à droite du but gantois (18e).

L'ouverture du score en faveur des Russes tomba à la 35e minute de jeu. Décalé sur la gauche par Danny, Hulk centra en direction de Dzyuba qui frappa de la tête et prit Sels à contre-pied (35e, 1-0, le score au repos).

La Gantoise eut le mérite de rapidement recoller grâce à Matton à la reprise. Ce dernier, bien servi par Sven Kums, dans la surface, transforma le centre de l'ancien courtraisien d'une imparable volée au deuxième poteau (56e, 1-1).

Nicolas Lombaerts cèda sa place après s'être tordu la cheville à la 62e. Cinq minutes après le remplacement de Lombaerts, les Russes reprirent l'avantage via le très habile Shatov (67e, 2-1), non moins habilement isolé par Hulk.

La Gantoise faillit égaliser une seconde fois mais le tir de Renato Neto passa de peu à côté du but de Mikhaïl Kerzhakov (75e). Les champions de Belgique avaient laissé passer leur dernière chance de récolter un résultat à la hauteur de leur prestation.

Axel Witsel a joué l'intégralité de la rencontre pour le compte du Zénith. La Gantoise profite toutefois du faux pas de Lyon face à Valence (0-1, 42e Sofiane Féghouli), pour s'installer à la 3e place du Groupe H avec un point.

Nos partenaires