Franck Ribéry réapparaîtra en 2015, selon Rummenigge

15/09/15 à 14:05 - Mise à jour à 14:05

Source: Belga

Franck Ribéry, absent depuis plus de six mois à cause d'une cheville récalcitrante, réapparaîtra sur les terrains cette année encore, a déclaré le patron du Bayern Munich, Karl Heinz Rummenigge mardi avant le départ pour la Grèce où son club entame mercredi sa campagne européenne contre l'Olympiakos Le Pirée.

Franck Ribéry réapparaîtra en 2015, selon Rummenigge

Franck Ribéry sur le terrain en mars 2015. © BELGAIMAGE

"Je pense qu'il s'illustrera certainement en 2015", a assuré Rummenigge, se montrant rassurant sur le traitement d'une blessure contractée le 11 mars dernier en Ligue des Champions mais restée mystérieuse depuis. L'important est "que nous ayons trouvé le bon diagnostic et le bon traitement", a-t-il ajouté.

"Je pense que son retour n'est plus très loin même si cela ne veut pas dire que ce sera la semaine prochaine ou la suivante". "Il reviendra et c'est ce qui compte", a insisté le patron du géant bavarois avec lequel Ribéry est en contrat jusqu'en 2017 avec l'un des plus gros salaires du club.

Il y a deux mois, Rummenigge avait déjà vu pour son joueur "de la lumière au bout du tunnel" et espéré un "retour sur le terrain dans un avenir pas trop lointain", avant la présentation de l'équipe mi-juillet à Munich. Depuis, le directeur sportif Matthias Sammer a répété à maintes reprises que le Français avait le soutien total du club mais devait faire preuve de "patience".

Ribéry, 32 ans, n'a plus joué depuis le 11 mars et son remplacement sur blessure à la 59e minute du quart de finale retour de Ligue des Champions contre le Shakhtar Donetsk (7-0). Depuis, il a manqué le début du championnat d'Allemagne et sera absent mercredi en Grèce.

"Kaiser Franck" s'est déclaré lassé et irrité par cette situation d'attente et d'inactivité lors de ses rares interviews à la presse allemande. "Tu ne peux pas t'imaginer combien tout ça est énervant", avait confié fin août l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille, décrivant sa situation comme une "catastrophe" alors que la nouvelle recrue brésilienne, Douglas Costa, arrivé du Shakhtar Donetsk, s'impose à sa place sur l'aile gauche du club bavarois.

En savoir plus sur:

Nos partenaires