Francesco Totti prolonge pour une 25e saison à l'AS Rome

07/06/16 à 18:39 - Mise à jour à 18:38

Source: Belga

Francesco Totti a prolongé pour une saison de plus à l'AS Rome, l'unique club dont il a porté les couleurs, a annoncé le club romain heureux de garder son capitaine. Il s'agira de la 25e saison de Totti, qui aura 40 ans le 27 septembre, à l'AS Rome.

Francesco Totti prolonge pour une 25e saison à l'AS Rome

© AFP

"Je voulais ce contrat plus que tout", a justifié Francesco Totti sur le site du club romain. "C'est la réalisation de mon rêve. J'ai toujours rêvé de passer ma carrière et de la terminer sous un seul maillot, celui de la Roma. Depuis que j'en ai parlé avec le président, je suis encore plus convaincu qu'en restant unis, nous pouvons encore réaliser de grands objectifs", a assuré le numéro 10 légendaire de l'AS Rome et de la Squadra Azzura.

L'histoire d'amour entre Francesco Totti et l'AS Rome avait débuté en 1989, lorsqu'il avait 12 ans. Après avoir transité par les équipes de jeunes, il a intégré l'équipe première à 16 ans, le 28 mars 1993. Il inscrivit son premier but le 4 septembre 1994 contre Foggia, devenant ensuite le plus jeune capitaine de l'AS Rome, en 1998.

La saison dernière, Francesco Totti a encore inscrit 5 buts portant son total à 304 en 758 rencontres, un record. En championnat, il a disputé 601 matches sous le maillot giallorosso. Seuls Paolo Maldini (647 matches avec l'AC Milan) et Javier Zanetti (615 avec l'Inter Milan) ont joué plus de matches de Serie A.

La longévité de Francesco Totti avec l'AS Rome est unique dans le football moderne. Il aura conquis sous le maillot romain un titre de champion d'Italie, deux Coupes d'Italie et deux Super Coupes d'Italie et fut meilleur buteur européen en 2006-2007. Il fut aussi champion du monde en 2006 avec l'Italie.

En savoir plus sur:

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos