Fernando Santos: "Se calmer, savourer, se concentrer"

01/07/16 à 10:21 - Mise à jour à 10:21

Source: Belga

Le Portugal doit "garder les pieds sur terre, se calmer, savourer et se reconcentrer", lui a demandé jeudi son sélectionneur Fernando Santos après la qualification en demi-finale de l'Euro-2016 au détriment de la Pologne.

Fernando Santos: "Se calmer, savourer, se concentrer"

Fernando Santos, le coach du Portugal. © AFP

"On n'a pas bien démarré, la Pologne a commencé tambour battant mais on savait à quoi s'attendre", a expliqué le technicien portugais en conférence de presse à l'issue de la rencontre. "Peut-être qu'on rêvait en début de rencontre, que certains étaient déjà satisfait d'être en quart."

Fernando Santos se félicitait de la réaction de ses joueurs après l'ouverture du score par les Polonais et de leur gestion du match après l'égalisation. "On a limité les dégâts lors de nos temps faibles et on est resté dans le match. On est resté solide face à une très bonne équipe et on a tenu jusqu'au bout", a-t-il expliqué.

Le sélectionneur portugais a également loué la prestation de son capitaine Cristiano Ronaldo. "Peut-être qu'ils ont été sous-estimé par certains mais Ronaldo est un capitaine exemplaire." Il a aussi souligné les qualités de Renato Sanches, auteur de l'égalisation, qui a "une belle marge de progression et (...) beaucoup de choses à offrir".

L'ancien entraîneur du FC Porto et de Benfica veut maintenant se concentrer sur les demi-finales. "Tout peut arriver. Il faudra garder les pieds sur terre, se calmer, savourer et se concentrer ensuite sur la demi-finale. On a les pieds sur terre", a-t-il conclu.

En demi-finale, la formation lusitanienne affrontera le vainqueur de la rencontre entre la Belgique le pays de Galles.

Vous trouverez ici les stats, résultats et classements. Pour les directs des matchs, les pronostics et analyses, les papiers d'ambiance et les opinions, c'est ici.

Nos partenaires