© BELGA

Europa League: le Standard a tenu tête au FC Séville (vidéo)

Le Standard a partagé avec le FC Séville (0-0) jeudi dans un match comptant pour la 3e journée de l’Europa League (Groupe G).

Au classement, les Andalous (5 points) restent en tête du groupe devant le Standard (4 points),qui devance Rijeka grâce à un meilleur goal average (1 contre 0). Feyenoord (3 points) est dernier.

Pour sa première à la tête du Standard, Ivan Vukomanovic a opté pour un dispositif inédit : 4-1-4-1 avec le seul De Camargo en pointe. Sans surprise, Emeri a reconduit son 4-2-3-1. Comme contre Rijeka, le coach andalou a laissé sur le banc son buteur Bacca (ex-Club Bruges), lui préférant le revenant Gameiro.

Bien organisé face au tenant du titre, le Standard a débuté la rencontre de manière très prudente. Vu le rythme peu élevé, les Rouches s’en sont sortis avec une certaine facilité même si, à la 14e, Krychowiak a apporté le danger devant Thuram. Si les Andalous étaient les patrons, ils ne se créaient pas de réelles occasions de but. A la demi-heure, le Standard a commencé à évoluer plus haut. Avec le soutien de Van Damme et l’opportunisme de Trebel,les Rouches ont alerté le gardien Beto qui, jusque-là, avait passé une soirée tranquille.

A la reprise, le rythme a augmenté de deux crans. Le Standard a pris un bon départ et s’est montré dangereux coup sur coup par Van Damme et De Camargo. Au fil du temps, la rencontre a également gagné en intensité mais les tentatives de Faty, Mpoku et Bia n’ont pas surpris Beto.

Les Rouches prennent la 2e place du groupe, à 1 point de leur hôte du jour, qu’ils retrouveront le 6 novembre en Espagne pour le compte de la 4e journée.

Contenu partenaire