Europa League: le FC Séville et Dniepropetrovsk en finale

15/05/15 à 08:51 - Mise à jour à 08:51

Source: Belga

Le FC Séville, tenant du titre, et les surprenants ukrainiens de Dniepropetrovsk se sont qualifiés pour la finale de l'Europa League, le 27 mai à Varsovie, Pologne, à l'issue des matches retour des demi-finales disputées jeudi.

Europa League: le FC Séville et Dniepropetrovsk en finale

/ © Reuters

Séville a battu une seconde fois la Fiorentina 0-2 (mi-temps: 0-2) après l'avoir emporté 3-0 à l'aller, Dniepropetrovsk a éliminé lui Naples et Dries Mertens, monté à l'heure de jeu, 1-0 (mi-temps: 0-0) sous la pluie à Kiev après avoir partagé 1-1 en terre napolitaine.

Tombeur du Club Bruges en quarts de finale, Dniepropetrovsk a privé Mertens d'une finale en Europa League. Les Ukrainiens ont inscrit le seul but du match en seconde période par Yevhen Selezyov (58e), juste avant que Dries Mertens ne monte au jeu (61e) pour remplacer Lorenzo Insigne. Plus rien ne sera inscrit ensuite saluant la première accession en finale de Dniepropetrovsk qui avait écarté aussi l'Ajax de son chemin en 8e de finale.

Il y eu moins de suspense à Florence. Fort de ses trois buts d'avance inscrit à l'aller en Espagne (3-0), Séville, tenant du trophée, s'est rapidement mis sur du velours à la Fiorentina en ouvrant la marque dès la 22e minute par l'ancien joueur du Club Bruges, le Colombien Carlos Bacca. Cinq minutes plus tard Daniel Carriço (qui avec 47, détient le record du nombre de matches joués en Europa League) doublait la mise (0-2, 27e). Ilicic (Fiorentina) manquait la conversion d'un penalty à la 67e minute.

Le FC Séville peut ainsi devenir le premier club à remporter une quatrième fois l'Europa League après ses succès en 2006, 2007 et, donc, 2014.

Nos partenaires