Europa League : Le Club Bruges inflige sa 1e défaite à Besiktas 2-1 face un club belge

12/03/15 à 21:19 - Mise à jour à 21:19

Source: Belga

En match aller des 8e de finale de l'Europa League, le Club Bruges a infligé à Besiktas (2-1) sa première défaite après cinq rencontres face à un club belge. Les Turcs ont ouvert la marque par Gökhan Töre (46e) mais les Brugeois ont renversé la situation par Tom De Sutter (62e) et Lior Refaelov sur penalty (79e). Le match retour a lieu le 19 mars à Istanbul.

Europa League : Le Club Bruges inflige sa 1e défaite à Besiktas 2-1 face un club belge

© Belga

Privé de Victor Vazquez, Michel Preud'homme a, comme contre Charleroi, opté pour un dispositif plus défensif. Le coach brugeois a renforcé son milieu en y ajoutant un cinquième homme, Davy De Fauw.

Le début de rencontre a été animé par le système d'arrosage de la pelouse, qui s'est mis en route. A la 13e, De Sutter a marqué un but que l'arbitre a annulé pour une faute préalable de l'attaquant. Hésitant jusque-là, le Club a puisé un peu de confiance dans cet épisode. A la 32e, De Fauw a eu une belle occasion d'ouvrir la marque mais le milieu a expédié le ballon (reçu par le gardien adverse) au-dessus du but.

Si Demba Ba a été transparent, Töre ne l'a pas été totalement. Dès la reprise, l'attaquant a passé la défense de Bruges en revue avant de placer le ballon au fond des filets (0-1, 46e). Paradoxalement, quand Bruges ne donnait pas l'impression de pouvoir redresser la situation, De Sutter a dévié astucieusement un tir de Gedoz hors de portée de Cenk Gönen (1-1, 62e).

Dès ce moment, les Blauw en Zwart ont commencé à remporter les duels et à prendre en défaut Besiktas, qui attendait dans sa zone. A la 79e, l'arbitre a accordé un penalty pour une faute sur Gedoz que Refaelov a converti (2-1). Les Brugeois ont encore poussé mais le marquoir n'a plus évolué malgré une belle occasion de Tuur Dierickx (90e+2).

En savoir plus sur:

Nos partenaires