Europa League : FC Brugeois opposé à Dniepropetrovsk en quarts de finale

20/03/15 à 14:13 - Mise à jour à 15:47

Source: Belga

Le FC Brugeois affrontera l'équipe ukrainienne de Dniepropetrovsk en quarts de finale de l'Europa League de football. C'est le résultat du tirage au sort effectué vendredi midi au siège de l'UEFA, à Nyon, en Suisse. Le match aller aura lieu le jeudi 16 avril en Ukraine, et le retour une semaine plus tard, le jeudi 23 avril.

Europa League : FC Brugeois opposé à Dniepropetrovsk en quarts de finale

© BELGA

Le FC Brugeois s'est qualifié pour les quarts de finale en s'imposant 1-3 à Besiktas Istanbul. Pourtant mené au score en Turquie, les hommes de Michel Preud'homme se sont qualifiés jeudi soir avec un but de De Sutter et un doublé de Bolingoli, confirmant le même scénario de l'aller où il avait gagné 2-1. Dniepropetrovsk s'est lui incliné 2-1 à Amsterdam, mais a décroché sa qualification aux dépens de l'Ajax, son but à l'extérieur bonifiant son succès de l'aller (1-0).

Les deux clubs ne se sont rencontrés qu'une seule fois sur la scène internationale. Cela remonte à la saison 2004-2005, et les Blauw Zwart s'étaient imposés 3-2 en phase de groupes de la Coupe UEFA. Du noyau actuel des Brugeois, seul Timmy Simons avait participé à l'époque à ce duel.

Les autres affiches de ces quarts de finale opposeront le FC Séville au Zenit Saint-Pétersbourg d'Axel Witsel et Nicolas Lombaerts, tandis que le Dinamo Kiev affrontera la Fiorentina. Enfin Kevin De Bruyne et son club de Wolfsburg tenteront de venir à bout de Naples et d'un autre Diable Rouge Dries Mertens.

Le vendredi 24 avril aura lieu le tirage des demi-finales, qui se joueront les 7 et 14 mai. La finale est programmée le mercredi 27 mai à Varsovie, en Pologne.

"Dire que Bruges est un bon tirage serait ridicule"

Le coach de Dnipro Dnipropetrovsk Myron Markevych n'était pas particulièrement réjoui à l'issue du tirage au sort des quarts de finale de l'Europa League qui lui a désigné comme adversaire son confrère brugeois Michel Preud'Homme.

"Il serait en tout cas vraiment ridicule de ma part d'affirmer qu'il s'agit pour nous d'un bon tirage", déclare-t-il en effet dans une réaction recueillie par le site de l'UEFA. "Il s'agit au contraire d'une forte et élégante équipe, pratiquant un football très offensif et qui n'a fait qu'une bouchée de Besiktas. Ce qui prouve ses incontestables qualités...".

Match-aller (inversé par rapport à l'ordre du tirage au sort) le jeudi 16 avril au Jan Breydel, soit trois jours avant de recevoir Anderlecht pour le compte de la 3e journée du play-off I, retour le 23 (trois jours avant le déplacement à Gand).

"Nous devons à présent étudier à fond nos prochains adversaires. Le Dnipro doit être le plus prêt possible car il n'y a plus de faible adversaire à ce niveau. Nous sommes heureux d'être en quarts, mais nous voulons aller encore plus loin", a prévenu Markevych.

En savoir plus sur:

Nos partenaires