Euro compromis pour Kompany ?

16/03/16 à 10:32 - Mise à jour à 10:30

Source: Afp

Hier, mardi, Manchester City a affronté le Dynamo Kiev dans le cadre du match retour des 8e de finale de la Ligue des Champions. Vincent Kompany est sorti sur blessure. Son Euro est-il en danger ?

Euro compromis pour Kompany ?

© REUTERS

Les Anglais ont acquis la première qualification de leur histoire pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Le Dynamo Kiev, qui n'a, semble-t-il, jamais eu l'étoffe pour inquiéter les hommes de Manuel Pellegrini, a été défait 2-0 sur l'ensemble des deux rencontres. Mais tandis que la fête aurait dû être pleine pour les Citizens, Manchester City enregistre la perte de deux joueurs d'envergure que sont Otamendi et Kompany. En ce qui concerne le Belge, il s'est blessé à la 7e minute de jeu alors qu'il effectuait un simple geste défensif. Le mollet est touché.

"Malheureusement, il a de nouveau un problème musculaire à un mollet, a expliqué le technicien chilien. On verra demain ou le jour d'après à quel point c'est important. Mais après une blessure musculaire, c'est un mois d'absence minimum. C'est difficile à dire en ce moment, mais il manquera au moins les trois quarts de ce qu'il reste de la saison."

Si tel est le cas, ce serait "catastrophique" pour le joueur, son club mais aussi pour l'équipe nationale belge. Car, pour rappel, Vince The Prince a déjà été éloigné des terrains durant six semaines pour une blessure du genre le 26 décembre dernier. Le capitaine n'a pu refouler les pelouses, qu'il y a un mois seulement...

"Il va falloir qu'il soit très fort mentalement. C'est difficile d'accepter qu'il n'y a rien d'autre à faire. Mais on verra, ce n'est peut-être pas une blessure si grave finalement", a ajouté l'entraîneur des Citizens après la qualification historique en quart de finale.

Apte pour les échéances des Diables Rouges ?

Au minimum, un mois d'indisponibilité est évoqué. Le Belge ratera donc le match amical face au Portugal le 29 mars prochain. Il devrait, peut-être, être disponible pour la rencontre opposant la Suisse à la Belgique. Cela dit, il faudra de la patience pour éviter que Vincent ne rechute.

Selon les médias britanniques, Kompany a subi pas moins de 14 blessures à un mollet depuis son arrivée à Manchester en 2008. C'est énorme !

Une éventuelle précipitation dans son retour sur les terrains pourrait fortement compromettre son Euro. Or, les Diables Rouges ont bien besoin de sa compagnie. Cela dit, nous n'en sommes pas encore là.

Quentin Droussin (avec dépêches)

Nos partenaires