Euro 2016 : un triplé de Ronaldo lance le Portugal en Arménie

14/06/15 à 09:39 - Mise à jour à 09:39

Source: Belga

Le Portugal s'est imposé 2-3 en Arménie, samedi lors de la cinquième journée du groupe I de qualification à l'Euro-2016 de football grâce à un triplé de sa star Cristiano Ronaldo.

Euro 2016 : un triplé de Ronaldo lance le Portugal en Arménie

© Belga

Pizzelli a ouvert le score pour l'Arménie (14e). Ronaldo a d'abord égalisé sur penalty (29e) puis a fait la différence pour la Seleçao (55e et 58e). Les Portugais ont disputé la dernière demi-heure à dix, suite à l'exclusion de Tiago (62e). Mkoyan a relancé les Arméniens (72e), mais le Portugal a tenu bon, conservant la tête du classement avec 12 points en cinq matches. Le Danemark et l'Albanie suivent avec 7 points en quatre rencontres. La Serbie et l'Albanie en comptent un.

En soirée, le Danemark reçoit la Serbie de l'attaquant anderlechtois Aleksandar Mitrovic. L'Albanie a battu la France en amical grâce à un superbe coup-franc de Kace (43e). Dans le groupe F, la Hongrie, avec Daniel Tözser (ex-Genk) et Roland Juhasz (ex-Anderlecht) alignés toute la rencontre, s'est imposée 0-1 en Finlande grâce à une belle demi-volée de Stieber et peut toujours rêver de la qualification.

La Hongrie, 11 points, est troisième du groupe, à un point de l'Irlande du Nord (12) et deux de la Roumanie (13). Ces deux équipes s'affrontent samedi soir à Belfast pour la tête du groupe. Les Îles Féroés et la Grèce, 3 points chacun, s'affrontent aussi en soirée. Dans le groupe D, la Pologne a battu la Géorgie 4-0. Milik a ouvert le score à la 62e minute, puis Lewandoski a réussi un triplé en cinq minutes (89, 90e+2 et 90e+3). Le joueur de Genk Tornike Okriashvili a été remplacé à la pause.

Grâce à cette victoire, la Pologne conserve la tête du groupe avec 14 points. L'Ecosse, auteur d'un partage 1-1 en Irlande, suit avec 11, deux de plus que son adversaire du jour. Walters avait donné l'avantage aux Irlandais (38e), rejoints par un but contre son camp d'O'Shea (47e). L'Allemagne, 10 points, est troisième avant son déplacement à Gibraltar en soirée.

En savoir plus sur:

Nos partenaires