EURO 2016: Robbie Keane - Irlande (vidéo)

03/06/16 à 10:00 - Mise à jour à 02/06/16 à 16:46

Source: Sportmagazine

L'EURO 2016 commence le 10 juin. D'ici là, Sport/Foot Magazine met à l'honneur les vedettes de chaque nation participante. Aujourd'hui, l'Irlande et Robbie Keane.

EURO 2016: Robbie Keane - Irlande (vidéo)

Robbie Keane, le héros irlandais. © BELGAIMAGE

C'est 4-0 pour l'Espagne mais les supporters irlandais sont toujours bien là. La Green Army a envahi le stade de Gdansk et la chanson "The Fields of Athenry" résonne dans les tribunes tout au long de la rencontre. Si la compétition des chants de supporters existait, les Irlandais seraient sans aucun doute champions d'Europe.

Les Irlandais sont reconnaissants envers leur coach, Martin O'Neill, qui, avec des joueurs limités, est parvenu à les qualifier pour l'EURO. Les fans des Diables qui se rendront à Bordeaux pour le match contre l'Irlande ont tout intérêt à emporter leurs bouchons d'oreilles : les chants irlandais sont aussi beaux qu'assourdissants.

Toujours performant

Robbie Keane a déjà 35 ans mais il n'est pas encore fini. Il l'a prouvé en trouvant le chemin des filets à cinq reprises durant les qualifications et en améliorant le record du hat-trick le plus rapide en match international. Il ne lui a fallu que 19 minutes pour inscrire un triplé contre Gibraltar.

Aujourd'hui, Robbie Keane est l'une des attractions de la MLS. Il a suivi les traces de David Beckham et a rejoint LA Galaxy en 2012. Deux ans plus tard, en 2014, il était élu meilleur joueur de la ligue. Nul doute qu'il aura à coeur de livrer de nouvelles grandes prestations dans ce qui pourrait être son dernier grand tournoi international.

Par Philippe Briers

Vous trouverez ici les stats, résultats et classements. Pour les directs des matchs, les pronostics et analyses, les papiers d'ambiance et les opinions, c'est ici.

En savoir plus sur:

Nos partenaires