Euro 2016: mode d'emploi pour obtenir le précieux sésame

23/07/15 à 12:16 - Mise à jour à 12:21

Certains ont reçu hier la bonne nouvelle, d'autres enragent encore de ne pas avoir obtenu les précieux sésames. Vous n'avez pas eu vos tickets pour les matches de l'Euro 2016 en France? Pas de panique! D'autres phases de vente seront organisées par l'UEFA dans les prochains mois.

Euro 2016: mode d'emploi pour obtenir le précieux sésame

Les Belges seront parmi les plus nombreux lors de l'Euro 2016 © BELGA

"Nous avons le regret de vous informer que votre demande de billets pour l'UEFA EURO 2016™ n'a pas été retenue." 11 millions de demandes pour un million de places, c'est sûr, le tirage au sort effectué par l'UEFA a fait quelques veinards mais aussi de nombreux déçus. Certains chanceux ont même pu obtenir plusieurs tickets, d'autres se demandent encore comment faire pour assister à l'un des plus grands événements de l'année 2016 avec les Jeux Olympiques.

Mais qu'ils se rassurent, il est encore possible d'avoir la chance d'obtenir des tickets.

"D'autres billets seront mis en vente pour les 24 équipes participantes après le tirage de la phase finale, au mois de décembre", indique l'UEFA sur son site internet.

Il reste en effet 800 000 places pour les supporters des nations qualifiées (Follow my team). Pour suivre la Belgique par exemple en cas de qualification, il vous faudra être membre d'un groupe des supporters des Diables Rouges pour avoir la priorité (calculée au nombre de points engrangés sur la carte 1895).

Les tickets seront mis en vente au mois de décembre après le tirage au sort des matches de poule qui aura lieu le 12 décembre à Paris.

Si vous n'avez pas pu choisir votre matches ou que vous êtes toujours aussi malchanceux, il vous restera la période de mars-avril 2016. Un dispositif de revente sera proposé, ce qui libérera de nombreux tickets dans les tribunes de nos voisins français. Ne vous précipitez donc pas sur d'autres sites de revente que celui de l'UEFA, ils ne sont pas reconnus comme étant officiels.

Enfin, si les Dieux du stade ne sont décidemment pas avec vous, vous pourrez toujours le faire savoir sur les réseaux sociaux avec des Tweets parfois drôles, ou énervés.

Gillian Hermand

En savoir plus sur:

Nos partenaires