Euro 2016: les premiers tickets sont en vente et réservent leur lot de surprises

10/06/15 à 15:24 - Mise à jour à 15:24

Source: Rtbf

Vous ne savez pas encore quelle équipe vous allez supporter pour l'Euro 2016 ? Alors, achetez vos tickets maintenant !

Euro 2016: les premiers tickets sont en vente et réservent leur lot de surprises

© uefa.com

Ce mercredi seront mis en vente des tickets pour l'Euro 2016 pour les supporters "neutres" c'est-à-dire les supporters qui n'ont pas d'équipe favorite. Et l'achat de ces tickets ne semble pas chose aisée à première vue car il faut tout d'abord s'enregistrer en bonne et due forme sur le site officiel de la compétition. Et pas question d'essayer de zapper cette étape ou de "frauder" car les places seront... nominatives!

Vous avez un mois pour passer commande, la fin de cette première salve de vente de tickets s'achèvera le 10 juillet. Cette fois-ci la règle du "premier arrivé, premier servi" ne sera pas appliquée. Si il y a moins de demandeurs que de tickets, pas de problème. Si la demande dépasse l'offre, alors un tirage au sort aura lieu.

Et les tickets commandés seront des... surprises! En effet, étant donné que le tirage au sort de l'Euro 2016 n'a pas encore eu lieu et se déroulera le 12 décembre, soit bien après la clôture de cette première phase de vente. Les supporters "neutres" achètent donc leurs places sans savoir à quel match ils assisteront, ils ne le sauront qu'à la mi-décembre.

Si en décembre les acheteurs se trouvent bien déçus des matches qui leur auront été "attribués" en quelque sorte, ils pourront revendre leurs places. Afin d'éviter au maximum le marché noir et la spéculation, une plateforme officielle sera créée afin d'échanger ou de revendre des billets.

Bon à savoir: les prix varieront de 25 euros à 895 euros avec 4 places maximum par personne.

En savoir plus sur:

Nos partenaires