EURO 2016 : Gareth Bale - Pays de galles (vidéo)

18/04/16 à 13:20 - Mise à jour à 13:22

L'EURO 2016 commencera le 10 juin prochain. D'ici là, Sport/Foot Magazine met à l'honneur les vedettes de chaque nation participante. Aujourd'hui, le Pays de galles et le flamboyant Gareth Bale.

EURO 2016 : Gareth Bale - Pays de galles (vidéo)

Gareth Bale, le maître à jouer gallois. © BELGAIMAGE

Gareth Bale a mené le Pays de galles à l'EURO pour la première fois de son histoire. Un exploit qu'une autre légende, Ryan Giggs, n'est jamais parvenu à réaliser.

A la Coupe du Monde 1958, le Pays de galles a été éliminé par le Brésil, futur vainqueur de l'épreuve. C'est le seul grand tournoi auquel les Gallois avaient pris part jusqu'à cet EURO.

Gareth Bale n'est évidemment pas étranger à cette performance grâce à ses 6 buts inscrits durant la phase de qualification mais également au supplément de confiance que la vedette du Real Madrid insuffle à ses coéquipiers moins talentueux.

Le Pays de galles a terminé deuxième de sa poule derrière les Diables Rouges lors des qualifications et les Gallois ont malmené nos représentants.

Lorsque les Belges ont concédé le match nul 0-0 à Bruxelles, cette contre-performance n'a été qualifiée que d'accident de parcours. Mais les Gallois ont ensuite battus la Belgique à Cardiff grâce à un goal de Gareth Bale qui a prouvé qu'il pouvait, avec ses coéquipiers, faire souffrir n'importe quelle grosse équipe présente cet été en France.

Par Philippe Briers

Vous trouverez ici les stats, résultats et classements. Pour les directs des matchs, les pronostics et analyses, les papiers d'ambiance et les opinions, c'est ici.

Nos partenaires