EURO 2016 : Andriy Yarmolenko - Ukraine (vidéo)

13/05/16 à 12:17 - Mise à jour à 12:18

L'EURO 2016 commencera le 10 juin prochain. D'ici là, Sport/Foot Magazine met à l'honneur les vedettes de chaque nation participante. Aujourd'hui, l'Ukraine et Andriy Yarmolenko.

EURO 2016 : Andriy Yarmolenko - Ukraine (vidéo)

Andriy Yarmolenko, l'un des atouts de la sélection ukrainienne. © AFP

Lors du précédent EURO, en 2012, l'Ukraine partageait l'organisation avec la Pologne. Les Ukrainiens se sont qualifiés de justesse pour l'édition 2016. Grâce à Andriy Yarmolenko.

Né à Saint-Pétersbourg, il est le nouveau leader de l'Ukraine. Grand et fort techniquement, l'ailier est également doté d'une excellente frappe à longue distance. Actif depuis 2007 au Dynamo Kiev, il y a déjà joué plus de 200 matches.

Combler le déficit

L'Ukraine n'a plus de véritables super stars dans son noyau comme à l'époque d'Andriy Shevchenko. Mais la plupart des membres de la sélection évoluent au pays dans les trois grands clubs que sont le Shakhtar Donetsk, le Dynamo Kiev et Dnipro Dnipropetrovsk.

Des équipes qui ont réalisé de beaux parcours européens ces dernières années : la sélection ukrainienne pourrait donc bien surprendre cet été en France. Elle a été versée dans un groupe abordable avec l'Allemagne, l'Irlande du Nord et le voisin polonais.

Par Philippe Briers

Vous trouverez ici les stats, résultats et classements. Pour les directs des matchs, les pronostics et analyses, les papiers d'ambiance et les opinions, c'est ici.

En savoir plus sur:

Nos partenaires