Et si Neuer devait renoncer au Mondial?

14/05/18 à 14:57 - Mise à jour à 14:57

Source: Afp

Blessé depuis des mois, Manuel Neuer a longtemps été une énigme. Il est désormais devenu un casse-tête pour le sélectionneur allemand Joachim Löw, qui doit annoncer mardi sa liste provisoire pour la campagne de Russie.

Et si Neuer devait renoncer au Mondial?

Manuel Neuer © Andreas Gebert/dpa

Comme beaucoup de ses collègues, Löw pourrait annoncer une liste élargie, et attendre la date officielle du 4 juin pour retenir les 23 du Mondial. Cette méthode lui permettrait notamment de repousser le difficile choix des trois gardiens de but.

La star Manuel Neuer, capitaine en titre de l'équipe, a repris l'entraînement avec le Bayern mais n'a plus joué depuis septembre et sa deuxième fracture du pied consécutive. Quelle garantie peut offrir un gardien qui n'a disputé que quatre matches (en août/septembre) depuis avril 2017?

Löw devrait cependant le convoquer au stage de préparation, et repousser au dernier moment la décision de le garder ou non. Le seul test possible sera un amical prévu contre l'Autriche le 2 juin.

Derrière lui, Marc-André ter Stegen (Barcelone) donne satisfaction en sélection depuis qu'il s'est imposé comme intérimaire, en juin dernier. Dans l'ordre hiérarchique, le numéro trois est Bernd Leno (Leverkusen), mais Kevin Trapp (PSG) aurait sa chance si Neuer renonçait.

Nos partenaires