© BELGA

Eric Gerets n’entraînera jamais les Diables Rouges ou le Standard

Eric Gerets a l’intention de mettre un terme à sa carrière d’entraîneur l’an prochain.

L’ancien capitaine des Diables Rouges a confié son intention lors d’une interview sur le site internet de la radio française RMC. Ancien coach de Marseille, il était interrogé en marge du duel entre l’OM et le PSG dimanche. Gerets, 60 ans, est actuellement l’entraîneur de Al-Jazira à Abou Dhabi. Il a décidé de prendre sa retraite à l’issue de son contrat à la fin de la saison prochaine.

« Après, il sera temps d’aller à la pêche, de voyager, de profiter de certaines choses tant que c’est encore possible », a-t-il confié.

Dans le passé, Gerets avait déclaré qu’il souhaitait un jour revenir en Belgique et aimerait diriger le Standard (son ancien club) ou les Diables Rouges.

Mais ce n’est plus d’actualité. Evoquant l’équipe nationale, Gerets a précisé: « Il y a un très bon entraîneur qui a fait beaucoup de bonnes choses jusqu’à présent avec l’équipe nationale (Marc Wilmots, ndlr). Il faut continuer le plus longtemps possible avec cet entraîneur. Moi j’irai voir les matchs des Diables Rouges et je resterai un supporter de la Belgique. »

International à 86 reprises, Gerets a connu une petite hémorragie cérébrale il y a deux ans qui a nécessité une opération.

En juin 2016, il va donc quitter les terrains pour profiter de la vie. « Je pense que la meilleure idée serait de vivre tranquillement une fois mon contrat terminé », a encore déclaré Eric Gerets.

Contenu partenaire