Enquête sur les liens éventuels entre Naples et la mafia

06/11/17 à 15:10 - Mise à jour à 15:10

Source: Belga

La commission disciplinaire de la fédération italienne de football FIGC) a convoqué le président du club de Naples Aurelio De Laurentiis. Le journal Gazzetta dello Sport annonce, lundi, que la FIGC veut l'entendre mardi sur les possibles liens entre son club et la mafia.

Enquête sur les liens éventuels entre Naples et la mafia

© Belgaimage

La fédération a ouvert un enquête au mois d'août dernier. Les enquêteurs veulent savoir si le club du Diable Rouge Dries Mertens délivre des billets d'entrée aux groupes de supporters en contact avec la Camorra, la mafia napolitaine. Les joueurs de football de l'équipe seraient également impliqués. Ce n'est pas la première fois que les enquêteurs soupçonnent des contacts entre les équipes italiennes et la mafia.

En septembre dernier, par exemple, le président de la Juventus, Andrea Agnelli, a été suspendu pour un an et condamné à une amende de 20.000 euros. La commission disciplinaire reproche au club champion en titre d'avoir vendu "en bloc" les billets aux Ultras, alors que les clubs ne peuvent pas vendre plus de quatre billets à la fois. Ces billets ont ensuite été revendus à des prix beaucoup plus élevés et les profits ont été récupérés par le crime organisé

Nos partenaires