Enervé d'être remplacé, Ribéry jette son maillot

13/09/17 à 09:35 - Mise à jour à 09:35

Source: Afp

Franck Ribéry, remplacé à la 78e minute de jeu du match de Ligue des champions Bayern-Anderlecht mardi, s'est emporté en rejoignant le banc de touche, le milieu offensif de 34 ans jetant même son maillot.

Enervé d'être remplacé, Ribéry jette son maillot

Franck Ribery a pris un carton jaune lors du match contre Anderlecht en Ligue des Champions. © ISOPIX

"Ce genre de comportement n'appartient pas au Bayern Munich", a réagi le directeur technique Hasan Salihamidzic. "Ce n'est pas tolérable, nous allons devoir en parler", a raconté l'ancien joueur bavarois, devenu directeur sportif du Bayern en juillet dernier.

L'entraîneur Carlo Ancelotti a également commenté le geste de son ailier. "J'aimerais savoir pourquoi a-t-il fait ça", a expliqué l'Italien en conférence de presse d'après-match. "Cela arrive souvent que des joueurs ne comprennent pas pourquoi ils sont remplacés. La prestation de Franck n'a rien à voir avec son changement, il a fait un bon match. Il ne s'est pas entraîné dimanche, je voulais simplement lui donné un peu de repos. De plus, il avait déjà un carton jaune", a ponctué le technicien. "Il était en colère. (...) Je ne veux pas me prononcer sur sa réaction", a encore ajouté son entraîneur.

Auparavant, il avait effectivement été averti dès la 11e minute pour avoir réclamé à l'arbitre qu'il exclue un adversaire, avant de subir un gros tacle (53e).

Lothar Matthäus, ancienne gloire du Bayern aujourd'hui consultant sur Sky, a critiqué pour sa part à l'antenne le comportement de celui que Munich vénère sous le sobriquet de Kaiser Franck: "Ribéry est à Munich depuis longtemps. Il est émotif, mais tu ne peux pas jeter le maillot du Bayern comme ça sur le banc des remplaçants, c'est un mauvais signal vis-à-vis du club".

Nos partenaires