En cas de déménagement, le PSG devra-t-il changer de nom ?

29/04/15 à 12:50 - Mise à jour à 14:37

Source: L'express

Le Paris-Saint-Germain rêve d'un nouveau centre d'entraînement, or pour accéder à ce rêve il est probable que le club cherche à déménager et à quitter son fief de Saint-Germain-en-Laye... Mais cet éventuel déménagement entraînerait-il un changement de nom ?

En cas de déménagement, le PSG devra-t-il changer de nom ?

© Reuters

Oui, selon le journal Le Parisien, si le Paris-Saint-Germain (PSG) quitte Saint-Germain-en-Laye afin d'acquérir un nouveau centre d'entraînement, le club de football parisien serait obligé de changer de nom. La raison ? La commune des Yvelines ne voudrait alors plus prêter son patronyme. Une information démentie peu après par le maire de la commune.

Ce centre, le PSG l'envisagerait à Poissy ou Thivernal-Grignon, même si encore rien n'est certain. Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris-Saint-Germain, n'écarte aucune possibilité comme il l'explique dans l'édition du 28 avril du Parisien : "Toutes les solutions sont envisageables. On peut être proche d'une décision concernant le lieu, mais il y a encore des détails à régler pour signer l'accord (...) Je veux quelque chose de parfait, le meilleur centre d'entraînement du monde".

A ce sujet, le président du PSG espère pouvoir faire une annonce "d'ici deux mois".

Bien évidemment, la commune de Saint-Germain-en-Laye ne veut pas voir le PSG s'éloigner de son territoire ! Le journal Parisien dit la commune prête à tout pour cela, même à demander au club de changer ce nom qu'il porte depuis 1970. Un changement démenti par le maire de Saint-Germain-en-Laye, Emmanuel Lamy, dans une interview à 20 minutes : "C'est une rumeur fantaisiste (...) le PSG, c'est Paris et Saint-Germain, et les deux noms sont indissociables à l'identité du club", a-t-il fustigé.

Mais en sera-t-il toujours de même si le club du Paris-Saint-Germain déménage réellement ?

En savoir plus sur:

Nos partenaires