© Reuters

En cas de déménagement, le PSG devra-t-il changer de nom ?

Virginie Moriaux

Le Paris-Saint-Germain rêve d’un nouveau centre d’entraînement, or pour accéder à ce rêve il est probable que le club cherche à déménager et à quitter son fief de Saint-Germain-en-Laye… Mais cet éventuel déménagement entraînerait-il un changement de nom ?

Oui, selon le journal Le Parisien, si le Paris-Saint-Germain (PSG) quitte Saint-Germain-en-Laye afin d’acquérir un nouveau centre d’entraînement, le club de football parisien serait obligé de changer de nom. La raison ? La commune des Yvelines ne voudrait alors plus prêter son patronyme. Une information démentie peu après par le maire de la commune.

Ce centre, le PSG l’envisagerait à Poissy ou Thivernal-Grignon, même si encore rien n’est certain. Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris-Saint-Germain, n’écarte aucune possibilité comme il l’explique dans l’édition du 28 avril du Parisien : « Toutes les solutions sont envisageables. On peut être proche d’une décision concernant le lieu, mais il y a encore des détails à régler pour signer l’accord (…) Je veux quelque chose de parfait, le meilleur centre d’entraînement du monde ».

A ce sujet, le président du PSG espère pouvoir faire une annonce « d’ici deux mois ».

Bien évidemment, la commune de Saint-Germain-en-Laye ne veut pas voir le PSG s’éloigner de son territoire ! Le journal Parisien dit la commune prête à tout pour cela, même à demander au club de changer ce nom qu’il porte depuis 1970. Un changement démenti par le maire de Saint-Germain-en-Laye, Emmanuel Lamy, dans une interview à 20 minutes : « C’est une rumeur fantaisiste (…) le PSG, c’est Paris et Saint-Germain, et les deux noms sont indissociables à l’identité du club », a-t-il fustigé.

Mais en sera-t-il toujours de même si le club du Paris-Saint-Germain déménage réellement ?

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire