© Belga Image

Eden Hazard « Homme du Match » Belgique-Angleterre: « On est devenu une grande équipe »

Eden Hazard a été élu « Homme du Match » de la finale de consolation du Mondial 2018 de football samedi après la victoire 2-0 des Diables Rouges contre l’Angleterre à Saint-Pétersbourg.

Hazard a encore été une menace permanente pour la défense anglaise, qui trop souvent n’avait aucun contrôle sur le maestro de Chelsea. A la 82e minute, le capitaine des Diables Rouges a fixé le score final à 2-0. C’est la troisième fois dans ce tournoi qu’Eden Hazard est désigné « Homme du Match » par la FIFA. Il avait reçu le prix après le match de groupe contre la Tunisie (5-2, avec deux buts de Hazard), et la spectaculaire victoire 3-2 dans la huitième finale contre le Japon.

« On est devenu une grande équipe »

Mais la satisfaction d’avoir décroché la 3e place ne pouvait toutefois pas masquer totalement la déception d’Eden Hazard: « On aurait voulu jouer demain (dimanche, c’est-à-dire la finale, ndlr), mais on voulait faire un bon match aujourd’hui », a-t-il reconnu au micro de la RTBF.

« La Coupe du monde a été exceptionnelle du point de vue collectif et individuel. On va la célébrer demain avec les fans. J’espère qu’il y aura le plus de monde possible. Ce sera un moment unique. » Eden Hazard s’est aussi tourné vers l’avenir. « On est devenu une grande équipe. On a de grands joueurs. Les grandes équipes vont commencer à avoir peur. On est fait pour gagner. J’espère que dans deux ans (Euro 2020) ou quatre ans (Mondial 2022), on va gagner des trophées. » A savoir s’il va recevoir le prix du meilleur joueur du Mondial, Eden Hazard n’y croit pas trop. « Ils vont le donner à quelqu’un qui va gagner la finale. Ce n’est pas un problème. »

Contenu partenaire