Eden Hazard élu une nouvelle fois Joueur de la saison

12/05/15 à 11:59 - Mise à jour à 14:14

Source: Belga

Eden Hazard a été élu Joueur de la saison en Premier League mardi par la presse spécialisée anglaise, la Football Writers' Association. Le Diable Rouge, sacré champion d'Angleterre avec Chelsea, avait déjà été désigné Joueur de l'année par le syndicat des joueurs de Premier League le 27 avril dernier.

Eden Hazard élu une nouvelle fois Joueur de la saison

© AFP

Eden Hazard a récolté 53 % des voix. Il devance l'attaquant de Tottenham Harry Kane et son coéquipier à Stamford Bridge, John Terry. Il recevra son trophée lors d'un gala à Londres le 21 mai. Trois autres joueurs de Chelsea, Cesc Fabregas, Branislav Ivanovic et Thibaut Courtois, terminent dans le top 10.

Le printemps est radieux pour Eden Hazard, qui a inscrit 20 buts toutes compétitions confondues cette saison. Après avoir été élu Joueur de l'année par ses pairs le 27 avril dernier, il a décroché le titre de champion avec Chelsea début mai, et c'est maintenant la presse spécialisée qui le met à l'honneur.

"Un créateur, un buteur et un gros travailleur, Hazard a constamment été dangereux pour les champions de Premier League", déclare Andy Dunn, président de la Football Writers' Association.

Eden Hazard, 24 ans, succède à l'Uruguayen Luis Suarez au palmarès de ce trophée.

En savoir plus sur:

Nos partenaires