Dortmund-Real et PSG-Bayern, les deux autres affiches

25/09/17 à 16:42 - Mise à jour à 16:52

Source: Belga

La 2e journée de la Ligue des Champions de football, mardi et mercredi, proposent deux affiches de haut vol, outre Anderlecht-Celtic Glasgow.

Dortmund-Real et PSG-Bayern, les deux autres affiches

© AFP

Mardi, le Borussia Dortmund, et son attaque de feu, accueille dans le groupe H, le Real Madrid. Le tenant du titre espagnol connaît un début de campagne hésitant. Mercredi, c'est le choc du groupe B entre le PSG et le Bayern Munich qui retiendra l'attention d'autant qu'il s'agit des adversaires des Anderlechtois.

Fort de ses 14 buts inscrits au cours de ses trois derniers matchs (19 en 6 matchs de championnat contre un seul concédé), Dortmund entend profiter du soutien de son incroyable public. Cristiano Ronaldo n'a jamais gagné à Dortmund. Déjà opposés la saison dernière, les deux équipes s'étaient séparées sur deux partages 2-2. De plus, Zidane devra composer sans Theo Hernandez, Marcelo et Karim Benzema.

Les milliardaires parisiens vont se mesurer à une réelle grosse pointure en accueillant les champions d'Allemagne du Bayern. L'équipe de Thomas Meunier a connu son premier coup d'arrêt de la saison en concédant un partage 0-0 à Montpellier. Neymar est incertain. La rencontre sera particulière pour Carlo Ancelotti. L'entraîneur italien, parti du PSG en 2013, connaît un début de saison délicat en Bavière avec des résultats jugés insuffisants.

Les Belges seront nombreux sur les pelouses de la Ligue des champions. Mardi, Tottenham (Alderwereld, Vertonghen, Dembélé) se rend à l'APOEL Nicosie dans l'aute match du groupe H.

Dans le groupe E, à Moscou, Simon Mignolet et Liverpool devront se méfier de leur déplacement au Spartak.

Dans le groupe F, les visites du Shaktar Donetsk à Manchester City et de Feyenoord à Naples, devraient être favorables à respectivement Kevin De Bruyne et à Dris Mertens. Les Bleus ciel carburent tant en Angleterre qu'en Italie.

Le Monégasque Youri Tielemans avait reçu et saisi sa chance lors de la première journée. Le coach Jardim accueille ses compatriotes du FC Porto au stade Louis II.

Mercredi, la visite de Chelsea - avec Courtois et peut-être Hazard, Batshuayi et Musonda- , à l'Atletico Madrid de Yannick Carrasco constitue également une affiche de qualité. Le duel entre les deux coachs stratège (Simeone-Conte) vaudra le coup d'oeil des amateurs.

Romelu Lukaku et Fellaini auront aussi un déplacement à effectuer. Manchester United se rend au CSKA Moscou. Une adversative à sa portée. Tout comme l'est pour le FC Barcelone, le Sporting Lisbonne ou encore les Azerbadjanais de Qarabag pour la Roma qui devrait retrouver Radja Nainggolan.

L'Olympiakos, avec Gillet, Odjija, et Engels, battu ce week-end à l'AEK 3-2, va avoir du mal à mettre fin à la série de 19 matchs sans défaite de la Juventus à domicile en Ligue des champions. D'autant que les finalistes de l'an dernier restent sur un 3-0 concédés au Camp Nou et ont une revanche à prendre.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos