© BELGA

Diables: Wilmots hésite entre Ciman et Witsel au back droit

Marc Wilmots a encore une hésitation sur sa composition pour le match amical de samedi face à la Suisse, pour le poste de back droit. Celui-ci sera occupé par Laurent Ciman ou… Axel Witsel, a indiqué le sélectionneur en conférence de presse à Lausanne.

La titularisation de Ciman, qui a rejoint le groupe mardi, semblait acquise tout au long de la semaine. Mais Marc Wilmots veut vraisemblablement profiter de ce match amical pour faire un essai. « Je suis convaincu que Witsel peut jouer back droit. Ce ne sera normalement pas sa position à l’Euro, mais on ne sait jamais ce qui peut arriver. »

Le coach fédéral a aussi affirmé que Mertens débutera face aux Hélvètes. Il a donc été préféré à Origi, qui semblait le mieux placé pour une place dans le onze de base. Le joueur de Liverpool étant à peine remis d’une blessure à la cheville, Marc Wilmots a probablement voulu éviter de prendre un risque. Dries Mertens, de son côté, a fait forte impression pendant le stage.

« Divock s’est bien remis, mais il a eu une légère rechute après la finale de l’Europa League. Sa cheville va bien, il n’a plus connu le moindre souci durant les trois derniers jours », a détaillé Wilmots.

Avec ces dernières clarifications, la Belgique devrait débuter comme suit: Courtois – Vertonghen, Vermaelen, Alderweireld, Ciman ou Witsel – Fellaini, Dembélé, De Bruyne – Hazard, Mertens, Lukaku.

Dix-neuf Diables à l’entraînement, Denayer est arrivé en Suisse

Dix-neuf Diables Rouges, dont trois gardiens, ont participé vendredi après-midi à Lausanne au dernier entraînement des Belges avant le match de préparation de samedi face à la Suisse à Genève.

Nicolas Lombaerts (déchirure musculaire) est resté aux soins à l’hôtel. Thomas Meunier et Radja Nainggolan se sont entraînés à part. « Radja va encore passer un scanner vendredi. On saura après s’il est guéri », a déclaré Marc Wilmots.

Jason Denayer, qui a remporté la Coupe de Turquie jeudi avec Galatasaray, a rejoint le groupe. « Denayer est arrivé après une courte nuit », dit le sélectionneur fédéral. « Le principal, c’est qu’il ne soit pas blessé. Il débutera sur le banc samedi et ne devrait en principe pas jouer ».

Dedryck Boyata a repris les entraînements de groupe. Le défenseur du Celtic Glasgow est complètement remis de sa blessure aux ischio-jambiers. Il sera toutefois réserviste samedi. « Avec lui, on voit étape par étape. Nous ne voulons pas prendre de risque », explique Wilmots, qui s’est dit satisfait du stage. « Nous avons travaillé dans des conditions parfaites: le terrain était bon, l’hôtel est beau et l’organisation parfaite ».

L’entraînement de vendredi était le dernier du stage en Suisse, qui sera conclu face un match amical face à la Suisse samedi à Genève. Ce sera le premier match de préparation des Diables avant l’Euro 2016.

Contenu partenaire