© BELGA

Diables Rouges: Belgique-Espagne annulé !

L’Union belge (URBSFA) a confirmé dans la nuit de lundi à mardi que le match qui devait opposer la Belgique à l’Espagne mardi soir au Stade Roi Baudouin est annulé. Cette annonce intervient après le relèvement du niveau d’alerte terroriste sur tout le pays décidé lundi soir.

« En toute fin de soirée, l’URBSFA a été contactée par le gouvernement, qui a formulé la recommandation de ne pas organiser le match Belgique – Espagne ce mardi soir », a indiqué l’Union Belge. « En concertation avec les instances compétentes et l’équipe nationale espagnole, l’URBSFA a décidé d’annuler la rencontre. »

« Nous déplorons vivement qu’un tel match amical entre deux équipes motivées soit annulé si tardivement et nous comprenons la déception des nombreux supporters. En tenant compte de ces circonstances exceptionnelles, nous ne pouvons toutefois prendre aucun risque en matière de sécurité de nos joueurs et supporters », explique l’URBSFA.

Le match qui devait opposer les numéro 1 mondiaux belges aux doubles champions d’Europe en titre espagnols était sold-out. Près de 50.000 personnes étaient attendues sur le plateau du Heysel mardi soir.

Dans la nuit de vendredi à samedi, après les attentats perpétrés à Paris, l’Organe de coordination pour l’analyse de la menace (OCAM) avait déjà recommandé une vigilance accrue des services de police pour les grands événements. La tenue de la rencontre avait néanmoins été provisoirement maintenue.

Lundi soir, l’OCAM a relevé le niveau d’alerte terroriste à 3 sur une échelle de 4, qualifiant la menace de « possible et vraisemblable ». L’organe a dès lors recommandé l’annulation pure et simple du match.

Salah Abdelslam, suspecté d’avoir participé à l’organisation et à l’exécution des attaques de Paris, est toujours activement recherché et considéré comme dangereux.

« Les détenteurs de tickets obtiendront de plus amples informations quant à leurs billets dans le courant de cette semaine », conclut l’Union belge.

Contenu partenaire