Des Diables rouges "déçus mais fiers de leurs supporters"

02/07/16 à 13:26 - Mise à jour à 13:25

Source: Belga

Plusieurs Diables rouges ont réagi, samedi via Twitter, à la suite de leur élimination face aux pays de Galles vendredi soir en quart de finale de l'Euro 2016. Les joueurs déçus ont pour la plupart remercié les supporters pour leur soutien durant la compétition.

Des Diables rouges "déçus mais fiers de leurs supporters"

© REUTERS

"Je suis déçu d'être éliminé de l'Euro, mais ce n'est pas un moment pour les larmes. La Belgique a un grand futur devant elle avec tellement de talent, je suis fier de mon équipe et de mes partenaires", a notamment commenté Axel Witsel, avant de remercier les fans pour leur soutien.

"Les mots ne sont pas nécessaires... la déception est cruelle", pour le défenseur Thomas Meunier.

Le gardien Thibaut Courtois est lui aussi "très déçu" après la défaite, mais heureux de l'appui des fans durant la compétition.

Le milieu Radja Nainggolan parle, quant à lui, d'une déception mais aussi d'une belle expérience et d'un beau parcours accompli par l'équipe. Un avis partagé par l'attaquant Michy Batshuayi, qui parle de "beaucoup de déception", mais estime que les Diables peuvent "être fiers du chemin parcouru".

Le deuxième gardien des Diables, Simon Mignolet, est lui aussi "déçu et triste", mais fier des supporters. Même constat pour Moussa Dembélé qui rentre avec "tristesse à la maison", mais remercie les fans.

"Être positif n'est pas à confondre avec naïveté, c'est une voie pour laquelle il faut faire preuve de force mentale. Aujourd'hui nous avons mal, demain nous nous remettrons à bâtir pour toujours aller de l'avant!", a pour sa part déclaré le capitaine des Diables rouges, Vincent Kompany, qui n'a pas pu participer à l'Euro en raison d'une blessure.

Vous trouverez ici les stats, résultats et classements. Pour les directs des matchs, les pronostics et analyses, les papiers d'ambiance et les opinions, c'est ici.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos