Des buts pour Kompany et Hazard, carte rouge pour Courtois

11/08/15 à 09:28 - Mise à jour à 09:28

Source: Belga

Les nouvelles des Diables Rouges et des autres joueurs belges dans leurs clubs respectifs.

Des buts pour Kompany et Hazard, carte rouge pour Courtois

© AFP

Vincent Kompany a inscrit le dernier but de la 1e journée de Premier League. Le Diable Rouge a fixé à 0-3 le score final du match West Bromwich Albion - Manchester City lundi soir en clôture de la première journée du championnat anglais. Titulaire et capitaine dans les rangs des Citizens, Kompany a marqué d'une tête décroisée à la 59e minute en déviant victorieusement un coup de coin botté par David Silva. Vincent Kompany est le seul joueur belge à avoir marqué ce weekend lors de la journée d'ouverture de Premier League.

Thorgan Hazard a inscrit, à la 86e minute, le 4e but du Borussia Mönchengladbach, qui s'est qualifié pour le 2e tour de la Coupe d'Allemagne en s'imposant 1-4 sur le terrain de Sankt Pauli (D2) lundi soir. L'ancien Soulier d'Or n'était sur la pelouse que depuis 9 minutes lorsqu'il a trouvé le chemin des filets. Il était monté au jeu à la 77e en remplacement de Drmic.

Chelsea a décidé d'aller en appel de la carte rouge reçue par Thibaut Courtois samedi lors du match Chelsea - Swansea (2-2) lors de la 1e journée du championnat anglais, annonce la BBC lundi. Le club londonien plaidera en appel mardi. Si Courtois est suspendu, il manquera le choc contre Manchester City dimanche. Thibaut Courtois a été exclu à la 52e minute du match pour avoir accroché Bafétimbi Gomis dans la surface. L'attaquant français a alors égalisé pour les Swans en transformant le penalty (55).

Nos partenaires