De Bruyne débute mieux qu'en Bundesliga (et que Hazard)

24/10/15 à 15:15 - Mise à jour à 15:15

Dimanche, Kevin de Bruyne disputera son premier derby de Manchester. Ce sera déjà sa dixième rencontre avec le maillot de City. Avec 5 buts et 5 assists jusqu'à présent, le Belge s'est offert des débuts de rêve. Des chiffres impressionnants, surtout si on les compare avec ses stats allemandes.

De Bruyne débute mieux qu'en Bundesliga (et que Hazard)

Kevin De Bruyne n'en finit plus d'être décisif à Manchester City. © AFP

9 matches, 5 goals et 5 passes décisives. Les débuts de Kevin De Bruyne à Manchester City frôlent la perfection et cela caractérise bien l'évolution de notre compatriote ces deux dernières années. Si l'on compare ses statistiques à City avec ses 9 premiers matches pour les deux clubs allemands dans lesquels il a évolué, le Werder Brême et Wolfsburg, on constate que malgré de bons chiffres, le Diable Rouge a passé un cap cette saison et ce malgré la pression engendrée par le montant astronomique de son transfert (75 millions d'euros).

Au Werder Brême, où il a été prêté par Chelsea durant la saison 2012/2013, il a démarré par 3 goals et 3 passes décisives en 10 rencontres. A Wolfsburg, où il est arrivé durant le mercato d'hiver 2013-2014, le rouquin n'a pas inscrit le moindre but lors de ses 10 premières apparitions mais a tout de même distillé 4 assists. Autre comparaison marquante : après ses 10 premiers matches à Chelsea (saison 2013-2013), Eden Hazard pointait à un goal et 7 passes décisives.

Autre atout offensif des Diables Rouges, Dries Mertens a commencé son séjour napolitain par un but et 10 assists en 10 rencontres. De Bruyne fait donc déjà mieux qu'eux et il lui reste le duel de dimanche face à Manchester United pour s'améliorer. Histoire de s'assurer une place dans le coeur des supporters de City au côté d'un certain Vincent Kompany.

Par Matthias Stockmans

Nos partenaires