Cyril Théréau vu d'Italie

03/09/15 à 09:00 - Mise à jour à 01/09/15 à 17:24

Source: Sportmagazine

La Gazzetta dello Sport s'est intéressée à Cyril Théréau, ex-attaquant d'Anderlecht et de Charleroi, auteur du but de la victoire de l'Udinese à la Juventus lors de la première journée de Serie A.

Cyril Théréau vu d'Italie

Cyril Théréau fête son but face à la Juventus. © AFP

En Belgique, malgré de bonnes prestations sous le maillot de Charleroi, Cyril Théréau (32 ans) s'était vu coller une étiquette de " transfert raté ". Un souvenir de son passage par Anderlecht, où il n'avait pas répondu à l'attente. En Italie, il a passé quatre ans à Chievo Vérone et en est à sa deuxième saison à l'Udinese. Ce n'est certes pas une star mais il est apprécié.

Fou de Lamborghini et de Ferrari, Théréau se contente de se déplacer en Porsche Panamera. Il a plus de trente tatouages sur le corps (" Et ma collection n'est pas terminée, il reste de la place sur mon bras gauche ", dit-il), adore regarder les matches de NBA, vit avec une ex-cheerleader des Houston Rockets et des Miami Heat et veut battre son record de buts cette saison.

Celui-ci date de la saison 2009-2010, à l'époque où il évoluait à Charleroi (12). Trois ans plus tard, avec Chievo, il en avait marqué onze, son meilleur score en Italie jusqu'à présent. L'an dernier, pour sa première saison à l'Udinese -qui l'avait transféré au nez et à la barbe d'Atalanta Bergame- il fit trembler les filets à dix reprises. Sa mère et son frère étaient présents au Juventus Stadium. Pour eux, qui habitent en France, c'est le déplacement le plus court de la saison, avec celui de Gênes.

Par Geert Foutré

Nos partenaires