Coupe du monde des clubs: Le Real Madrid et Cristiano Ronaldo attendus par Al-Jazira

11/12/17 à 11:26 - Mise à jour à 11:26

Source: Belga

Le Real Madrid, tenant du trophée, et Cristiano Ronaldo, qui vient de remporter son cinquième Ballon d'or, affronteront mercredi en demi-finales du Mondial des clubs Al-Jazira, hôte de la compétition se déroulant à Abou Dhabi.

Coupe du monde des clubs: Le Real Madrid et Cristiano Ronaldo attendus par Al-Jazira

Le Real a déjà remporté le trophée l'année dernière. © Reuters

Le Real, vainqueur de la Ligue des champions, est qualifié d'office pour les demi-finales, tout comme les Brésiliens de Gremio, victorieux de la Copa Americana, qui sera opposé dans l'autre demi-finale, mardi, aux Mexicains de Pachuca.

Samedi, en quarts de finale, Al-Jazira, qui participe à son premier Mondial des clubs, a battu les Japonais d'Urawa Red Diamonds 1 à 0, grâce au but d'Ali Ahmed Mabkhout (52e). Vainqueur d'Auckland City au tour préliminaire (1-0), Al-Jazira aura donc l'honneur de croiser le fer avec les vedettes du Real Madrid, champion d'Espagne et double champion d'Europe des clubs en titre.

Dans l'autre quart, Pachuca a été poussé en prolongation avant d'obtenir son ticket pour le dernier carré aux dépens du Wydad Casablanca (1-0). En dépit de leur infériorité numérique après l'exclusion de Brahim Nakach pour deux cartons jaunes (69e), les Marocains, vainqueurs de la Ligue des champions d'Afrique, n'ont cédé qu'à la 112e minute et le but de Victor Guzman.

Nos partenaires