© AFP

Contrôle judiciaire levé pour Benzema

Le contrôle judiciaire du footballeur français Karim Benzema dans l’affaire du chantage à la sex-tape a été partiellement levé par la juge d’instruction mais l’attaquant ne peut toujours pas rencontrer son coéquipier des Bleus Mathieu Valbuena, selon une source judiciaire.

Le contrôle judiciaire du footballeur français Karim Benzema dans l’affaire du chantage à la sex-tape a été partiellement levé par la juge d’instruction. Mais le parquet de Versailles (région parisienne) a annoncé jeudi qu’il faisait appel de cette levée du contrôle judiciaire. Cet appel maintient de facto l’interdiction pour le joueur du Real Madrid de voir Valbuena, et donc éventuellement de rejouer avec lui.

« Le juge d’instruction a décidé la mainlevée partielle du contrôle judiciaire, en supprimant l’interdiction d’entrer en contact avec Mathieu Valbuena », a annoncé le parquet dans un communiqué, en indiquant avoir fait appel de cette décision. « L’interdiction d’entrer en contact avec les autres mis en examen » est en revanche « maintenue », a ajouté le parquet dans un communiqué.

Si la décision du juge d’instruction est confirmée en appel, elle permettrait à l’attaquant vedette de l’Equipe de France de jouer l’Euro-2016 au côté de Valbuena, sous réserve que les deux joueurs soient sélectionnés par l’entraineur.

Karim Benzema a été mis en examen (inculpé) le 5 novembre pour « complicité de tentative de chantage » à l’encontre de Valbuena et « participation à une association de malfaiteurs », des infractions passibles de cinq ans d’emprisonnement. Il est suspecté d’être intervenu auprès de son coéquipier le 6 octobre pour le pousser à négocier avec trois escrocs présumés affirmant détenir une vidéo intime de Valbuena et cherchant à la monnayer. Trois des maîtres-chanteurs présumés dans cette affaire ont été remis en liberté, dont celui présenté par l’enquête comme le cerveau de l’entreprise.

Contenu partenaire