Ciman buteur avec l'Impact de Montréal

28/10/16 à 09:10 - Mise à jour à 09:12

Source: Belga

L'Impact de Montréal s'est imposé jeudi en déplacement, 2-4 sur le terrain de D.C. United, au premier tour des play-offs de la MLS (Major League Soccer), le championnat nord-américain de football. A Washington, c'est le défenseur des Diables Rouges Laurent Ciman qui a ouvert le score pour les visiteurs québécois, à la 4e minute de la partie.

Ciman buteur avec l'Impact de Montréal

Laurent Ciman © BELGA

United, qui a terminé la saison régulière en 4e position dans la Conférence Est, n'avait encore jamais perdu à domicile contre l'Impact, 5e. Un des attaquants vedettes des Montréalais, Didier Drogba, ne figurait pas sur la feuille de match à Washington. L'Ivoirien n'a plus joué en MLS depuis fin septembre, souffrant de douleurs au dos mais étant également en désaccord avec la direction du club. En son absence, le meilleur buteur de la formation canadienne a soigné ses statistiques: Ignacio Piatti a en effet marqué à la 83e minute de la partie, jeudi, le 4e but de ses couleurs après un doublé de Matteo Mancosu (43e et 58e), également auteur de l'assist sur le but de Piatti.

Washington a ensuite réduit l'écart en toute fin de match, via Lamar Neagle (90e) et Taylor Kemp (90e+4).

Ciman, titulaire, a disputé toute la rencontre.

Dans l'autre match de la journée, en play-offs de Conférence Ouest, Seattle s'est imposé 1-0 à domicile face au Sporting de Kansas City.

L'Impact de Montréal disputera les demi-finales de la Conférence Est face aux New York Red Bulls, premiers à l'issue de la saison régulière. Le match aller aura lieu dimanche au Stade Saputo. Le match retour aura lieu le dimanche 6 novembre à la Red Bull Arena.

L'entraineur Mauro Biello a souligné jeudi après la rencontre remportée à Washington qu'il s'agissait pour ses joueurs "peut-être de leur meilleure performance de l'année".

Nos partenaires