Chelsea s'impose, Eden Hazard buteur

27/08/16 à 19:28 - Mise à jour à 19:26

Source: Belga

Chelsea s'est imposé à Stamford Bridge contre Burnley (3-0) pour le compte de la troisième journée de Premier League. Eden Hazard a ouvert le score à la 9e minute de jeu. Thibaut Courtois était titulaire pour les "Blues", alors que Michy Batshuayi est monté à la 80e. Steven Defour, dans le onze de base des "Clarets", a joué 57 minutes.

Chelsea s'impose, Eden Hazard buteur

© AFP

Antonio Conte est en train de réussir son début de saison à la tête des "Blues". Le retour en très bonne forme d'Eden Hazard n'est peut-être pas étranger à cette troisième victoire de rang en championnat. En effet, le Brainois a récupéré le ballon à hauteur de la ligne médiane avant d'accélérer et de placer un tir hors de portée du gardien adversaire (9e). Willian a doublé l'écart avant la mi-temps (41e) alors que Moses a ponctué le travail en fin de match (89e). Hazard est descendu à la 81e, ovationné par le public londonien pour sa bonne prestation.

Crystal Palace, avec Christian Benteke pendant toute la rencontre pour son premier match, a accroché le nul contre Bournemouth (1-1). Mené suite à un but de King (11e), les "Eagles" ont pris leur premier point de la saison grâce à un but de Scott Dann dans les arrêts de jeu (90e+3). Benteke a été averti à la 73e.

Everton s'est imposé 1-0 face à Stoke City avec Kevin Mirallas et Romelu Lukaku titulaires. Leighton Baines a vu son penalty rebondir sur le poteau avant de revenir sur Shay Given et de finalement terminer dans les filets de Stoke (51e). Mirallas, appelé en sélection par Roberto Martinez, est descendu à la 70e.

Sunderland est allé prendre un point en déplacement à Southampton (1-1) avec Adnan Januzaj pendant toute la rencontre. Les "Black Cats" ont ouvert le score à la 80e par Jermaine Defoe mais ont ensuite été rejoint à la 85e sur un but de Jay Rodriguez.

Christian Kabasele a joué sa première rencontre de Premier League depuis son transfert à Watford en provenance de Genk cet été. Le défenseur de 25 ans n'a pas pu empêcher la défaite des siens contre Arsenal (1-3) à Vicarage Road. Le match était déjà plié à la mi-temps après les réalisations de Santi Cazorla (9e, s.p.), Alexis Sanchez (40e) et Mesut Özil (45e+1). Roberto Pereyra a sauvé l'honneur des siens à la 57e.

Au classement, Chelsea est provisoirement en tête (9 pts) devant Everton (7). Sunderland, Crystal Palace et Watford ne comptent qu'une seule unité au compteur.

Nos partenaires